Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

18 décembre 2007

Joyeux Noël ?!?

Bonjour !

 

Dernièrement, j'ai croisé plein de gens pour qui noël ne s'annonce pas très joyeux.   Entre la maladie, l'éloignement, la solitude, le travail ou "l'absence" de travail, pleins de gens n'auront pas les fêtes de rêves que l'on promet à chaque année dans les divers clichés modernes.

 

La famille réunie au grand complet le soir de noël devant une cheminée naturelle avec de gros bas de laines et un sapin regorgeant de cadeau... désolé, mais je ne connais pas même une personne qui y aura droit!   Et vous ?

 

Ce que moi j'en vois, c'est tout un tas de gens qui se casseront la tête pour se déplacer entre différentes régions du Québec, afin de satisfaire le maximum de gens et être au maximum de réunion/party des fêtes.   Ça, c'est ceux qui le peuvent, car d'autres n'en auront pas les moyens.  Parfois parce qu'ils font parti des nombreux TPO qui n'ont la chance de faire beaucoup d'heures que lorsque les autres sont en vacances, et donc probablement pour les deux prochaines semaines.   Parfois c'est d'autres raisons plus moches.

 

J'imagine qu'il faut prendre tout ça avec philosophie...

 

Malgré toutes les contraintes, pressions, obligations, traditions, je vous souhaite à tous le meilleur Noël possible.   Revenez à l'essentiel de vos valeurs; faites un effort pour ceux que vous aimez; et prenez du temps pour vous.  Savourez les meilleurs moments, et oubliez rapidement les autres.

 
 

Sur ce, encore une fois, je vous souhaite à tous pleins de bons moments!

 
 

C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

Pour une fois, je n'ai rien a dire pour contre-balancer ta vision des choses, j'ai la même.

Bien que je crains avoir du mal à suivre tous tes conseils de conclusion, j'ai très hâte de te voir pour cette occasion potentiellement joyeuse.