Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

3 novembre 2009

Le bon, la brute et le truand

Allo !

 

Hier, c'était jour d'élection municipale à l'échelle provinciale !  Excellente idée d'avoir tout ça en même temps, c'est une excellente façon pour tout le monde de se souvenir d'aller voter.

 

En tant que bon citoyen responsable, je me suis présenté aux urnes dans l'après-midi, ayant également choisi le moment le moins achalandé de la journée (entre 15 et 17 heure).  Comme ça on passe plus vite et on n'a pas une raison de plus de chialer après les élections.

 

Je vous le dis tout de suite, moi j'avais à voter pour la mairie de Montréal.  Parmi les candidats disponibles, il y avait: le maire sortant (aka le truand) sur qui plein de scandales de corruption on éclatés dans les dernières semaines; l'aspirante #1 (la brute), reconnue avant tout pour sa main de fer et son arrogance; et l'idéaliste (le "bon"), qui a plein de bonnes idées - principalement en transport en commun et en urbanisme - mais qui manque cruellement  - visiblement - de crédibilité.

 

Je que je trouve étrange, c'est que même les Mourialais admire le travail du maire de Québec (M. Labeaume, de Roberval) parce qu'il a plein d'idées dynamiques pour sa ville, pour la rendre intéressante et captivante, mais que malgrés tout, ces même Mourialais élisent le gars qui est là depuis 8 ans et de qui ils se plaignent depuis 95 mois.  On n'aurait pas pus essayer l'idéaliste pour changer ??

 

C'est à n'y rien comprendre !

 

...

On peut seulement se consoler, ou plutôt se désoler, que ce fameux maire ait été choisi par seulement 14,4% de la population (37% des votes avec un taux de participation de 39%).

 
 

Sur ce, quand viendra le temps de retourner aux urnes dans 4 ans, rappelez-vous que si vous ne vous occupez pas de politique, c'est elle qui s'occupera de vous !

 
 

Bonnes années !

 
 

C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

100% d'accord
et j'aime particuli`rement le mot de la fin!!!