Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

23 novembre 2009

Acte de groupi-isme

Bonjour !

 

Même si je persiste pas mal dans mon état d'âme de "ma-vie-est-une-boucle-infinie" (j'ai prévu une entrée de blog là-dessus...  à suivre...), j'essais quand même de m'en sortir.

 

À preuve, j'ai fait, samedi, quelque chose de rarissime: un pur acte de groupi-isme!  Et non, je ne suis pas un "groupi".  En fait, je suis généralement incapable d'être totalement fan de quoi que ce soit (il me manque les grandes feuilles de palmiers...  oubliez-ça !  [;-)]  ).  Néanmoins, j'ai dérogé de façon flagrante à mes habitudes en allant au Salon du Livre (de Mourial), et ce, avec le but avoué d'aller me faire dédicacer un livre par Daniel Pennac (voir entrée de blog du 2005-10-12 pour un exemple du style d'écriture).

 

Parmi ses phrases "célèbres", j'ai toujours retenu "Le téléphone insiste.  Je répond toujours quand on me sonne."  Un humour génial il a!  Je me suis souvent dis que j'aimerais écrire comme il le fait, mais dans tous mes "débuts d'histoire", aucune n'avait cette richesse.

 

 

En passant, j'ai bien sur acheté son dernier, et le précédent, mais comme ni l'un ni l'autre ne fait (encore) parti de mon top-3 pour cet auteur (Au bonheur des Ogres, Merci, Comme un Roman), j'ai aussi acheté, pour la seconde fois, un exemplaire de son premier (mon premier amour en quelque sorte).  C'est le troisième exemplaire que j'ai eu entre les mains !  Le premier m'était prêté, le second je l'ai donné/prêté, et là j'ai ma copie à mon nom, avec instruction spéciale de son auteur comme quoi celle-là, elle est À MOI.

 

C'est un bon bonhomme monsieur Pennac. :-J 

D'ailleurs, il devait avoir pas mal de jasette parce que ça n'avançait pas vite dans la file pour le rencontré (j'ai re-lut les 31 premières pages de mon livre préféré).

 

 

Bon! Avec ça, je devrais être correct pour une autre décennie sans autres actes de fan-atisme.

 

 

Bonne journée !

 

 

C a r d i n a l

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C quoi cses derniers livres ??

V.

Cardinal a dit...

"Le dictateur et le Hamac" (2003)

et

"Chagrin d'école" (2007)


Si je regarde à la fin, il n'y a que "Le sens de la houpelande" que je n'ai pas (grâce à toi ! ;-) ).

En fait non, c'est pas vrai parce que je n'ai pas "Merci" et "Comme un roman" (positions 2 et 3 de mon top 3... pas fort !). J'pense que Merci je les ai prêtés, mais j'me souviens plus...


Bref, de bonnes heures de lectures en perspectives ! :-)

C.

Hestesia a dit...

Je pense c moi qui les a, je regarde ca:)
V.

Anonyme a dit...

Bin oui c moi qui les ais :)

Je tes sort et te les redonne pour Noel:)

Tu descent quel date en passant ?

V.