Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

29 avril 2009

Québec, les cadeaux, les canneberges et les livres aux kilos

Bonjour !

 

Après plusieurs mois de procrastinations, j'ai finalement fini par aller passer quelques heures à Québec en fin de semaine dernière.  C'est fou comme ça fait du bien! (Je sais, vieux refrain...  mais c'est vrai quand même.)  J'ai quitté le travail très tôt, vers 14h30, car pour une première fois en vraiment très, très longtemps, j'avais réussi à faire plus de 7 heures par jour au boulot.  Je suis donc arrivé là-bas vers 19h00 (au lieu de 20h30 habituellement).

 

Samedi il faisait atrocement beau!  Je dis atrocement parce que c'était probablement 15 degrés de plus que la vielle, et 10 de plus que le lendemain! :-)  On en a profité pour aller prendre une longue marche un peu partout, en faisant plusieurs arrêts-boutique et quelques pauses bien méritées.

 

Parmis les arrêts-boutique, on a fait plusieurs Antiquaires.  Au départ, c'est plus le trip des autres que le mien, mais en fin de compte j'ai quand même pus voir deux ou trois meubles qui me disais "Bonjour!  Je serais beau dans ta maison!".  Heureusement pour mon p'tit coeur, les articles qui m'intéressaient n'affichait pas leur prix (je crois qu'il y a une règle que ce qui est dans les quatre chiffres reste anonyme :-J).

 

En marchant un peu plus loin, je me suis laissé séduire par une bébelle vraiment "cute" et joyeuse en vitrine.  Je n'en dis pas trop long, à la base c'était pour un cadeau.

 

Parlant cadeau, je m'en suis fais un également; quelque chose que je voulais depuis quelques année; un Zippo.  J'ai regardé en premier les briquets au butane (ceux qui font une flamme bleue que rien ne peu éteindre), mais le prix de ceux que j'ai vu est prohibitif (100$ et plus).  J'ai donc laissé choisir le design par un ami (beaucoup plus crédible coté goût que moi), et j'ai fait l'achat d'un modèle somme toute sobre (à 34$...  +bouteille de gaz supplémentaire..  +2 cigares pour l'essayer tout de suite).  Je trouve la flamme jaune naturelle et tellement plus...  romantique (si si!).

 

Après cet autre arrêt, on s'est reposé dans un cimetière (transformé en parc), on s'est trouvé un endroit frais pour prendre une bonne crème glacée (et un excellent pain au fromage), pour finalement faire un dernier arrêt dans un magasin de disque.

 

Depuis que je travaille avec deux méga-mélomane, j'ai redécouvert le plaisir d'acheter des disques intégraux, par opposition à trouver des MP/ à la pièce.  Ma vie - ou du moins mon travail - est beaucoup plus musicale depuis que je connais ces deux bonhommes là.  Bref, je me suis acheter un bon vieux "CD d'impro"(en référence à l'époque où j'ai connu le groupe): The Cranberries: To the faithful Departed.  Avec ce CD là, je légalise au moins quatre MP3, tout en mettant la main sur plusieurs autres chansons dignes d'intérêt.

 

Bref, excellente journée !

 

Bien sur, le lendemain j'avais de la difficulté à partir, mais comme le dit si bien cette phrase prise dans un film bien connu: "La séparation est une si douce souffrance".

 

 

Je ne sais pas trop ce que je ferai cette semaine (à date ce n'est rien d'extraordinaire), mais j'ai eu un tuyau sur une vente de livre "au kilo" qui se tiendra à Laval, tout près d'une station de métro, vendredi soir et dans la journée de Samedi.  Je vais sûrement essayer d'aller faire un tour ! :-)

 

 

Bon bien, sur ce...

 

 

C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Savourer la vie tout doucement, être avec des gens que l'on apprécie, se gâter et goûter au soleil... la vie est belle malgré tout, n'est-ce pas !?

M*

(Ma nouvelle signature ! Un brin incognito mélangée à un soupçon d'étoile...)

shakespeare a dit...

Je suis très content que tu aiot aimé ta fin d'so et en passant, je ne pense pas être plus crédible que toi coté goût... vraiment pas ;-P
P.S. tu as inversé l'ordre cronologique de la crème glacé et du magasin de disque ;-)

Cardinal a dit...

Bon! Des détails, des détails ! :-P

De toute façon le plus important c'est ce qui a eu lieu!