Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

5 mai 2009

JE !... SUIS !... JALOUX ! .... Bon!

*soupir*

 

Après avoir magasiner des reprises de locations hier, notre sympathique roumaine viens de me présenter sa nouvelle voiture :  Une Honda Insight flambant neuve (2010). 

 

JE SUIS JALOUX !!!!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Insight est un compétiteur direct de la Prius (de Toyota; et mon coup de cœur hybride depuis toujours).  C'est une voiture hybride Essence/Électrique de technologie élevé.  Ils en avaient fait il y a une dizaine d'année, mais avais stoppé la production depuis au moins 5-6 ans.  Avec le marché en train de changer, ils sont de retour en force en année-modèle 2010.  Contrairement à la Civic-Hybrid - et tout comme la Prius depuis toujours - le moteur à essence de l'Insight s'arrête à l'arrêt et ne démarre qu'en appuis au moteur électrique (ou pour le recharger).  Ce n'est pas encore un modèle que l'on peut "brancher" à la maison.

 

D'ailleurs, comme je disais ici tout à l'heure, il m'est de plus en plus difficile de conserver ma volonté de garder ma voiture actuelle jusqu'a sa vieille mort...  et lorsqu'on verra apparaitre, enfin, un modèle qui se branche à la maison pour recharger la batterie, ce sera encore plus difficile !

 

*soupir*

 

En attendant ce moment (d'ici 2 à 9 ans), je vais continuer de me répéter qu'il est beaucoup plus écologique de garder une vieille voiture que d'en faire fabriquer une nouvelle....   et que l'option de ne tout simplement pas la remplacer à sa belle mort (et utiliser la location) est encore mieux...

 

*soupir*

 

Sur ce, je vous souhaite d'être plus résistant que moi à notre société de consommation...  même verte!

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: