Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

22 avril 2009

Montagnes Russes

...

:-J

 

Il y a des jours comme ça qu'on ne voit pas venir.

 

Depuis quelques temps, je l'avoue, ça ne va pas trop fort dans ma vie, ni coté travail ni coté personnel.  Je n'arrive pas exactement à mettre le doigt sur le bobo - comme on dit - mais c'est certain que ça m'affecte partout.

 

Dimanche, j'ai décidé de combattre ce sentiment négatif en allant faire le tour de l'île à vélo - ou presque - soit une cinquantaine de kilomètres (52.6...).  C'est un vieux rêve que j'avais depuis 5 ans - mon arrivée dans cette ville - et que je n'avais jamais réalisé.

 

Comme j'ai indiqué au "Soleil du Saguenay", c'est effectivement un excellent truc, parce qu'un coup de retour à la maison (en passant par le métro), j'étais tellement épuisé et j'avais tellement mal (maudite selle inconfortable!) que j'étais incapable de penser à autres chose.  Le problème, c'est que l'euphorie n'a pas duré très longtemps.

 

Lundi j'ai eu un mauvais commentaire d'un patron, et je me suis rendu compte que je me laissais trop aller relax au travail.  Ça m'a fouetté, et je crois sincèrement que c'était une bonne chose...  quoique douloureuse sur le coup je l'avoue ! :-J

 

...

Ça n'a quand même pas réglé mon (mes?) problèmes à la maison...

 

En fin de soirée, je me suis senti atrocement seul.  "Fondamentalement" serait un bien meilleur terme.  Autrefois j'aurais tout de suite eu le réflexe de faire une entrée de blog pour me vider le coeur, mais cette fois là je ne l'ai pas fais.  Je me suis posé la question, mais je ne l'ai pas fais. 

 

Ça m'a fait tout drôle de réaliser consciemment que j'ai changé à ce niveau.  Ma tête me dis que ce n'est pas pour le mieux, et mon coeur est assez d'accord avec elle...  l'avenir jugera.

 

Je me suis endormi avec la radio, une première, parce que je n'étais plus capable d'entendre le silence...

...

 

Aujourd'hui, je feel anti-social - c'est un bien mauvais signe si vous voulez mon avis - mais je m'assume 100%.  Je fais de gros effort pour me concentrer sur le travail, de façon à oublier que j'ai une vie en dehors d'ici ("Utter honesty!  How refreshing!"), et jusqu'à date ça fonctionne.

 

Dans mon élan "ermite", je ne suis pas aller à un diner d'adieu, préférant demeurer à mon bureau pour tenter de résoudre un mystère de plus.

...

Une chance !

J'ai reçu un appel de quelqu'un d'une autre équipe qui voulait connaitre le nom de mon boss...  pour lui dire comment elle apprécie mon travail!  :-J

 

C'est toujours très agréable de recevoir des fleurs!  Surtout quand on ne s'y attend pas du tout.

 

 

Bref, mois d'avril en montagnes russes, comme le reste de ma vie, probablement.

 

 

Sur ce, je vous laisse à votre quête de bonheur, et je retourne chercher le mien.

 

 

C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

Je pense qu'on vas jaser un coup en fin d'so nous :-)