Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 mars 2009

HA !

Bonjour !

 

Depuis quelques temps, j'ai une recrudescence de motivation pour la poursuite de mon histoire d'aventure.  En fait c'est un peu plus complexe que ça...

 

Allez savoir pourquoi, je ressens depuis quelques semaines ce sentiment étrange "d'urgence".  C'est comme si une voix en dedans de moi me criait de plus en plus fort qu'il faut absolument que je m'y remette, et que j'y aille à fond.  Parfois, j'ai l'affreuse impression qu'il en va de ma vie.

...

Étrange, non?

 

D'ailleurs, cette voix - qui n'est pas petite - me donne aussi d'autres suggestions, mais disons que c'est celle pour l'écriture qui est la plus...  insistante.

 

C'est la première fois de ma vie que je ressens quelque chose comme ça.  Vous me connaissez, malgré tous mes calculs, mes règles et mes façades, je suis quand même assez...  comment dire... instinctif.

 

Bref, j'ai publié en catastrophe deux autres chapitres à mon histoire - que j'avais écris à l'automne 2007 - et la suite me trotte pas mal dans la tête (et parfois dans les doigts) ces temps-ci.

 

À date je trouve mes quatre (4) premiers chapitre assez décousu - en fait, je vois bien tout ça tenir dans une seule section - mais je commence à peaufiner les détails qui me permettront de continuer avec plus (+) de liens entre les personnages, ainsi qu'une trame directrice qui j'espère, ne sera pas trop ennuyeuse.

 

À ce sujet, j'ai beaucoup de difficulté de concentration au travail depuis mardi suite à mon regain de motivation pour ce projet.  J'en suis encore à trouver un moyen de mieux dépenser mes énergies, mais ce n'est pas encore totalement au point... à suivre.

 

 

Bon bien, sur ce, il faut que j'y retourne !

 

 

C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Cette petite voix, c'est ce qu'une femme appellerait l'intuition!! Faut toujours l'écouter... surtout si elle crie!

Cardinal a dit...

Donc, si je comprends bien, il faut toujours écouter les femmes qui crient ??

;-)

Anonyme a dit...

t'as tout compris!!! ;P