Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

20 août 2008

On se comprends-tu qu'on se comprend pas !?

Bonjour !

 

Je vous dis, hier je feelais pas mal niaiseux.  Il y a eu notre bulle "cimetière" (ça se raconte mal, alors je laisse faire) qui était assez comique, mais avant ça il y a eu ma rencontre avec "Monsieur STM".

 

Ça, je vous raconte !!

 

Depuis quelques mois la Société de Transport de Montréal a commencé à changer sa technologie de cartes mensuelles pour passer de cartes magnétiques à carte à puces.  C'est génial comme concept (si on oublie quelques faiblesses de détection)!

 

Donc, pour septembre, je me décide!  Mais, oh! Malheur, on est (était) le 19 Aout.  Ordinairement, les passes mensuelles sont en ventes du 25 au 3.  Je demande à un ami qui est déjà avec la carte à puce (baptisée OPUS), et il me dit qu'il peut loader le prochain mois à partir du 20... C'est quand même une journée trop tôt!  Je décide donc de tenter ma chance, tant qu'a passer dans le métro, et à la station Mont-Royal je fais la queue pour au moins acheter la carte en elle-même - qui en passant n'est pas gratuite, mais coute 3,50 jusqu'en avril 2009.

 

Je me présente au comptoir, je glisse 3,50 en monnaie dans la fente et je demande la carte OPUS.

 

Réponse: "Ben là j't'e comprends pas!"

 

-Comment ça tu me comprends pas? dis-je, intrigué.

-Ben tu me demande la carte OPUS, mais je peut pas te donner ça comme ça!  Faut que tu mettes au moins 1 billet dessus.

 

...eee...

En fait, #1 c'est dit nulle part.  #2 C'est une nouvelle technologie que vous implantez, alors je ne pouvais pas deviner.

 

Bon...  la réponse manque de professionnalisme, mais je fais mon client bonasse et je reprends:

 

-Bon...  eee... ok.  Est-ce qu'il est trop tôt pour acheter tout de suite la passe mensuelle de septembre?  On m'a dit que c'était juste le 20 (mais la je fais mon client qui veut comprendre alors je demande).

-Qui c'est qui t'as dis ça là?

 

...(le gars attends visiblement une réponse... deuxième mauvais point)

 

-Ben...  eee...  un am...

-Oublis ça!  Oublis tout ce que t'as entendu!  Regarde, m'a te tourner mon écran (il s'exécute) je peut te loader 3 mois d'avances, jusqu'a octobre! (bon..  Octobre, c'est DEUX(2) mois, mais je me la ferme.)

 

-Ben...  ok, good !

 

(Ouf!  une chance que je me suis sorti du liquide pour mes vacances, je peux payer!  Sinon j'aurais eu peur pour ma vie!  Je paye...)

 

 

-Tu m'as bien demandé septembre ?

-eee... oui-oui!?...

(Mon esprit maintenant mis en mode "Devine tout câlisse parce que là ils te disent rien")

-Ah!  Oui!  On est en aout...  (je sort ma carte du mois d'aout)...  voici pour mon passage actuel.

 

-Ben là!! qu'il dit, t'aurais pus me la montré avant, je l'aurais mis tout de suite sur ta carte !

 

...

R'garde mon pitt' Je l'sais que t'es motivé, je l'sais que ça doit faire 3 000 clients à qui tu essaie d'expliquer comment ça marche, mais peux-tu juste me laisser passer pis on en parle pus ?  Pis /$%$"@@ je savais-tu que je pouvais mettre ma carte existante dans la nouvelle?

 

-Tant pis, anyway je vais continuer avec celle-là, de toute façon je part en vacances dans 3 jours!

 

(ça, c'est mon coté bitch qui s'amuse à dire "Eille le cave, moi j'va être partis pendant que tu vas encore être icitte à  te faire chier"...   je sais pas s'il l'a pris comme ça...   je l'espère!)

 

Le pire là dedans c'est que, le gars, j'aurais pus le trouvé super sympathique parce qu'effectivement il voulait que je comprenne, il croyait fort en la technologie, et il s'y connaissait à fond.

 

La seule chose que j'ai pas digérée, c'est "Ben là j't'e comprends pas!"  Une simple remarque genre "Désolé Monsieur, je ne peux pas vous vendre la carte toute seule, je dois mettre quelque chose dessus maintenant.  Je peut vous mettre la prochaine passe mensuelle, 6 billets ou un simple passage" et j'aurais été aux anges!

 

Ce n'est pas J'TE comprends pas...  c'est plutôt:

 

On se comprends-tu qu'ON se comprends pas ?

 

 

C a r d i n a l

8 commentaires:

Anonyme a dit...

je trouve pas que ta phrase a ete bitch...

si elle l'etait ca veux dire que si je pars en vacances et que je te le dit, tu penses que je te bitch?

jme demande ce que tu pense alors quand quelqun te bitch explicitement! :P

peace!
djieff

Cardinal a dit...

T'as raison, c'est pas 100% bitch

Y'a plusieurs façon de la prendre. Moi, à chaque fois que je dis que je pars, je pense à ceux qui reste. C'est con, mais de dire que je ne travaillerai pas quand les autres vont continuer de suer... ben ça me fais un p'tit pincement de coeur.


Tk... c'est pas clair, mais ça dépends comment et à qui c'est dis; selon moi.


Paix! Y!
Fred

shakespeare a dit...

finalement cardinal, tu considère peut-être (consciamment ou pas)que tous le monde ont autant d'empathie/compassion que toi... ou bien, tes idéaux moraux sont si haut que le fait de ne pas écouter ton empathie/compassion c'est être bitch...

si jamais j'ai raison, your are such a good person!

Anonyme a dit...

wais mais moi quand je lit ca:

(ça, c'est mon coté bitch qui s'amuse à dire "Eille le cave, moi j'va être partis pendant que tu vas encore être icitte à te faire chier" je sais pas s'il l'a pris comme ça... je l'espère!)

je trouve pas que c'est de la compassion, mais plutot du pure "evil". si tu t'avais dit dans ta tete: "woin, c'est dommage que tu reste a travailler, parce ta job doit etre vraiment tres ennuyante, pendant que moi je vais etre en vacances, ca me fait teeeeeelllllement de la peine pour toi" ca, ca aurait ete de la compassion.

Tu dit clairement que tu t'amuse a le bitcher. et t'espere en plus qu'il a ete insulter... c'est pas de la compassion ca...

aussi, traiter dans ta tete quelqun de cave, c'est pas de la compassion ca...

caline, personne va me faire avaler que ya une onze de compassion que ce sois dans cette phrase la...


donc tu pensais que t'as phrase etait bitch de facon mechante, mais il a meme pas du comprendre tellement tu devais etre TROP subtile.

si jamais tu me dit que c'est vraiment de la compassion... ben tu viens de mentir sur ton blog en traitant le gars de cave...

... et c'est pas la premiere fois que tu mentirais sur ton blog n'est-ce pas?
(ca c'est bitch :J )


on se comprends-tu? :P


@ Shakespeare: a mon avis tu devrais relire son texte en son entier, et le decortiquer. Quoi que je mets pas en doute que Cardinal peux etre une bonne personne, dans ce cas-ci, c'est clair que ce n'est pas le cas en lisant son entree de blog. C'est important de rester objectif :D

Cardinal a dit...

Whoa !

C'est trop d'encent pour ce que je mérite Monsieur S !

Oui, j'ai voulu être bitch!! Et non, ça n'a pas été pris tel quel parce qu'effectivement probablement trop subtil... dans le sens que y'a probablement juste moi pour penser que me venter d'être en vacance, c'est bitch.

tk... vous êtes tous les deux rendu un peu trop loin pour moi... désolé! ;J

Cardinal

PS: Je ne me souviens pas avoir mentis dans un blog...

Anonyme a dit...

c'est qui monsieur S?

pis je te parlais du blog que t'avais baiser avec une fille, et que ca avais fait le plus grand remous du siecle, mais que finalement stais juste un blog :P

Cardinal a dit...

Je n'apelle pas ça mentir. J'apelle ça une belle pièce de fiction basée sur des faits vécus ! ;-)

...
Ouais.. je sais, la nuance est vague ! :J

Anonyme a dit...

I am reading this article second time today, you have to be more careful with content leakers. If I will fount it again I will send you a link