Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

2 octobre 2007

D'où ça vient ?

Bonjour,

 

Je me posait une question tout à l'heure:  "D'où ça viens, les rêves?"

 

Si je me pose la question, c'est que, plusieurs jours, il y a une situation récurrente qui reviens dans mes rêves, concernant ma vie privée.   Ce genre de situation ne m'est jamais arrivé (excluant le traditionnel cauchemar de la rentrée à chaque année).

 

Pour vous donner une image sans dire ce que je préfère garder pour moi, c'est comme si je rêvais que je gagne à une compétition de natation.   Parfois c'est de la nage sur le dos, parfois en crawl, parfois en papillon.

 

À chaque fois c'est les mêmes personnes qui sont là, le dénouement se ressemble, mais ce n'est pas le même chemin.

 

Le rêve réponds, il me semble, à une question: "Comment en arriver là?".   Le seul "hic", c'est que, consciemment, je ne me pose pas vraiment la question.  En fait, je ne suis même pas certain de vouloir vraiment "y aller".

 

Donc, j'en suis venu à ces hypothèses:

- Est-ce que mes rêves reflètent un désir que je ne m'avoue pas consciemment?

- Est-ce que cela reflète une situation tout simplement tendue, où la vapeur sort par les rêves?

 

Ou, et c'est là une toute autre chose,

 

- Est-ce que le rêve constitue une réponse qui m'est envoyée, afin de me mettre sur la bonne voie à suivre?

 

 

Parfois, dans la vie, on prend des décisions difficiles.  Peut-on se fier à nos rêves pour choisir le cours de notre vie consciente ?

 

 

Je vous laisse sur cette réflexion...

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: