Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

3 octobre 2007

Pareil, pas pareil

Bonjour !

 

La semaine dernière, je disais à qui voulait l'entendre que mon nouveau petit neveu était identique à ma filleule au même age; que tous les bébés sont pareils.   J'ai même comparé les deux photos une à coté de l'autre, et la différence n'est pas évidente.

 

Encore une fois, j'ai reçu une leçon d'humilité.

 

Ce que la photo ne montrait pas, c'est...  et bien...   tout sauf ce qu'elle montre, soit un moment fixe.  Rien concernant les grimaces, les habitudes alimentaires et autres détails juteux.   En fin de semaine, j'ai passé beaucoup de temps avec "ti-poux" et "croquette"(comme dirait leur papa), et c'était vraiment bien.  J'ai vraiment pu faire connaissance avec le nouveau venu.

 

Le petit gars est finalement très différent de sa soeur.  Il fait des grimaces incroyables, et il ne laisse pas sa place coté "boisson" (c'est un vrai goinfre !!! :J).   C'est certain que, à trois (3) semaines, il ne marche pas, et il ne se retourne même pas tout seul dans son lit.  Par contre, il est très curieux (comme sa soeur), et pas très chiâleux (un merci tout spécial ici aux gênes de sa mère ;)).

 

Dimanche soir, on a regarder tous les deux la télé (en fait plus moi, lui il dormait), bien évaché l'un sur l'autre sur le divan, les pattes en l'air !   Un vrai moment entre homme!  ;)  Il ne manquait que la bière, que j'ai refusée (non mais...   c'est pas 18 jours l'âge légal, mais bien 18 ans).

 

Bref, avant même de le voir, je croyais préférer sa grande soeur (la femme de ma vie, comme j'ai souvent dis), mais là c'est différent.   Après tout, on est tous les deux des deuxièmes de famille; on se doit d'être solidaire, non ?!  :J  En attendant qu'il grandisse un peu, je l'aime bien comme il est.

 
 

Sur ce, apprenez à ne rien juger sur une première impression.

 

 

Mononc' Cardinal

Aucun commentaire: