Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

14 septembre 2009

Double vie !

Bon matin !

 

Je vous avoue, j'ai peu dormi la nuit dernière.  C'est le genre de nuit ou, sans qu'on sache trop pourquoi, on se réveille à toutes les heures...  assez chiant !

 

Par contre, c'est ce genre de "nuit" (si on peu dire) qui est la plus fertile en rêves (du moins dans mon cas).  D'ailleurs, un thème est revenu, dans l'un d'eux, que j'avais déjà eu dans le passé.  Je trouve ça fascinant quand ça se produit, et aussi très amusant ! :-J  C'est amusant parce qu'une fois c'est déjà propice à tout plein d'analyse, mais deux (2)...  c'est deux fois mieux ! ;-J

 

Dans mon rêve, j'étais moi (!) sauf que j'avais un emploi en plus (+) à Québec (dans les deux villes).  Je trouvais ça bien, parce que ça me donnait un meilleur pouvoir de négociation pour ma job de Montréal. 

 

Le seul hic, c'est que pour avoir les deux jobs, je devais aussi avoir deux appartements.  Et celui que j'avais à Qc était pratiquement vide, vraiment laid, au 4-6 ieme étage d'un building, et dans une très, TRÈS mauvais voisinage.  Je me rappelle avoir vu, par une fente dans la porte, un gars dans le couloir qui avait un '12 dans les mains et qui cognait à ma porte.  Je suis resté immobile en attendant qu'il parte parce que j'étais convaincu que si je donnais le moindre signe de vie, il trouerait la porte de plomb.

 

Je me souviens aussi que je n'étais pas seul dans l'appart à un moment donné, mais je ne me souviens pas avec qui j'étais.  À un autre moment, je regardais le stationnement en bas par la fenêtre, et il y a un camion qui a reculé dans le pick-up à Pôpa pour le pousser dans une espèce de marre.  C'était tellement profond qu'on ne voyait que le derrière de la boite à peine émergé.

 

...

 

Comme je disais plus tôt, ce n'est pas la première fois que je rêve que j'ai une double vie.  Je ne compte plus les fois où je rêvais que je m'inscrivais à l'école à temps plein, mais que je manquais plein de cours en raison du travail (et/ou autre).

 

Sûrement qu'il y a de quoi s'amuser avec ça !  Mais pas aujourd'hui !

 

;-J

 

À la prochaine !!!

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: