Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

29 juin 2009

Tel père tel fils !

Bonjour !

 

Je vous, ce matin j'étais fier de mon popa !

 

Hier, j'ai eu la grande surprise de recevoir un appel de sa part.  Pour vous donner une idée, on peut compter le nombre de fois où il me téléphone, dans une année, sur les doigts d'une seule main.  Mais bon, l'important c'est la relation que j'ai avec lui, et non la fréquence des appels.

 

Parlant de relation, et pour en revenir à mon sujet principal, mon popa à une vision de la vie que j'adore: en autant qu'on est heureux, il est content !  Bon...  il n'a pas toujours été comme ça, mais disons que depuis que je suis majeur, c'est comme ça que je le vois. 

 

Si je dis ça, c'est que j'imagine que s'il m'a appelé, c'est qu'il sait que je prends toujours des vacances pour ma fête (la semaine prochaine), et qu'il voulait savoir quand on se verrait.  Je lui ai donc dis que je n'allais pas pouvoir aller les voir cet été parce que je pars trois semaine dans les maritimes (NB, NE et IPE), et qu'il y a tellement de choses à faire que j'ai choisi de conserver le maximum de jours pour mon voyage, et de m'éclipser pour mes 30 ans (ouf!  je viens de me faire pousser d'autres cheveux blanc).  Il était super content pour moi et on a parlé voyage pendant un bon bout de temps !

 

:-)

 

Ça fait déjà plusieurs personnes à qui je parle de mon "projet" et, sans vouloir critiquer personne d'autre, il est le seul avec qui j'ai pu parler du sens que je veux lui donner, parce que j'ai senti qu'il comprenait.  Il m'a donné plein de trucs, d'encouragements, et de bons vœux!  Il m'a aussi conseillé quelques activités à ne pas manquer...  et c'est exactement celles (sauf 2) que je m'étais promis de faire de toute façon ! :-J  C'est rassurant parce que, bien souvent, lui et moi on aime les mêmes choses ! :-)

 

Bref, je me suis levé ce matin avec l'impression, agréable tout de même, que moi et mon paternel on se ressemble beaucoup - même si j'ai aussi beaucoup de choses qui vienne de môman... le meilleur des deux mondes quoi !  ;-)

 

 

Sur ce, bonne semaine !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: