Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

9 juin 2009

Percée de soleil

Bonjour !

 

Après plusieurs semaines (!!) revoici une autre petite entrée modeste, juste entre vous et moi.  C'est que je ne prends plus vraiment le temps, ces temps-ci, d'écrire mes quelques lignes de quotidiens.

 

 

Si je vous déserte - et que je me déserte moi-même - c'est en partie parce que je suis retombé assez profondément dans mon plus vieux vice, le jeu, et aussi parce que le travail est plutôt intense depuis quelques temps.

 

Coté travail, justement, je ne devrais même pas être en train d'écrire, mais comme ça fait si longtemps... Bref, depuis janvier je fais plein de petits trucs pas mal intéressant!  Au lieu du support d'une méga-application instable, j'ai eu à faire plein de petites analyses, travailler sur un gros projet (diner de "fin" ce midi), et maintenant on m'a donné comme "défi" de comprendre une autre grosse bibitte afin de finaliser des tests (notre expert est assigné à résidence pour 3 mois suite à un accident de vélo).  Au travers de tout ça, le moral tiens bien.  Pour rire un peu et mettre du soleil dans mes journées, je me suis défini un fond d'écran "orange flash", et ça marche #1 parce que dès que je le vois je souris ! :-J

 

Coté vie, je suis presqu'heureux de ne pas avoir eu de visite récemment.  Quoique j'aime toujours recevoir, disons que je suis dans une (longue) passe de laisser-aller.  C'est tout simplement le plus formidable bordel à la maison, et ce dans toutes les pièces.  Il y a des factures impayées par-ci, les verres sales par-là, un tapis de vêtements plus ou moins propre dans au moins 3 pièces (sur 4), et une chaine de montagne de vaisselle et déchets divers qui fait tout le comptoir de la cuisine jusqu'au dessus de la sécheuse, en passant par le dessus de la friteuse, de mon mini-four et du micro-onde, avec un ilot volcanique sur la table.  Quand viens le temps de manger, c'est vraiment la loi du moindre effort; d'ailleurs mon budget de resto est pas mal monté en flèche depuis quelques semaines.  Bref, une véritable vie de vieux-garçon (!).

 

Même si ça me tombe un peu sur les nerfs à l'occasion, je suis relativement confortable dans mon bordel.  Étrange fait que je ne m'explique pas moi-même.

 

N'empêche, je ne suis pas totalement isolé du reste du monde.  Même si j'ai abandonné le poker (je ne sais toujours pas trop pourquoi d'ailleurs), j'ai quand même eu l'occasion d'aller découvrir une excellente pâtisserie dans près d'Outremont, et de faire une virée à Trois-Rivières la fin de semaine dernière (et j'y retourne la semaine prochaine).

 

Également dans ma vie, je me suis récemment réveillé un bon matin en réalisant que mes longues vacances dans l'Est du pays approchent à grands pas !  Plus que 25 dodos et c'est le grand départ !!  Comme je voulais - et veux toujours - faire de ce voyage une série d'imprévus, j'essaie de planifier le moins de choses possibles.  Le hic, c'est que j'ai réalisé dernièrement qu'il me manquait plusieurs choses de bases afin de ne pas être obligé d'aller constamment passer la nuit à l'hôtel et manger trois repas par jours au resto.

 

C'est donc dans cet esprit qu'hier j'ai fait une première tournée de deux grands magasins (CT et l'incontournable MEC), afin d'aller m'équiper un peu mieux.  Parmi le "check-list" déjà fait par mon grand frère, j'avais marqué 17 items en rouge ("à acheter absolument") et 9 items en bleu ("à peut-être acheter").  En tout, ma tournée d'hier a réglé le cas de 5 items rouges et je me suis offert le luxe 4 bleu, tout particulièrement d'une bonne paire de bottes de marche (de vraies pantoufles !!!).

 

Bref, vous aurai sûrement compris que j'ai vraiment hâte de partir !! :-J !!!

 

 

Bon bien...  sur ce, je vous souhaite de beaux rêves et beaucoup de soleil !!

 

 

C a r d i n a l

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hey c quand que tu part dans l'est ???

Pis acause notre frere ne donne plus de nouvelle de nos vacances !!????

V.