Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 août 2009

Je vais bien

Bonjour !

 

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit pour mon blog (écrit "tout court" aurait été tout aussi vrai).  À une certaine époque c'était un besoin, à une autre c'était un passe-temps, mais ça n'a jamais été pour moi une obligation.  Bref, me revoilà l'espace d'un billet!

 

Ce matin, juste avant de partir au boulot, deux ambulanciers sont venus sonner à ma porte.  Ils on reçu un call pour mon adresse à ce qu'il parait.  C'est étrange comme bug.  Je me demande ce qu'ils font dans ces cas-là.  Quand je suis parti, ils étaient à sonner à tous les appartements de tous les blocs de ma rue.  Une chance qu'il n'y a que 2-3 blocs de 6 logements !  S'ils ne trouvent rien, j'espère juste que la personne qui a appelé n'avait pas un problème très grave.

 

À part ça dans ma vie ces temps-ci ça va assez bien!  Pendant les deux premières semaines de juillet j'ai fais le tour des maritimes (NB, PEI & NS).  C'était assez trippant comme voyage!  J'ai fait somme toute pas mal de choses, mais j'ai surtout vu beaucoup de coins de pays.  Le seul point négatif, c'est que cette semaine j'ai regardé mes photos avec un ami (400) et qu'elles m'ont énormément déçues.  Quand je les regarde, je ne vois pas mon voyage...  c'est moche!  On dirait qu'il me manque pleins de bon moments où je n'ai pas de photos, et j'en ai plein d'autres où on ne voit vraiment rien d'intéressant.  Il faut dire que je n'ai pas été aussi maniaque que l'an dernier dans l'ouest (400 photos aussi, mais en 7 jours au lieu de 14).  L'an dernier, je n'allais nulle part sans mon Pentax, et je ne me posais la question "Est-ce que je photographie ça?", je le faisais !  Cette année c'était différent.  C'était un beau voyage, qui valait la peine d'être fait.  C'est juste que la prochaine fois je vais essayer de faire moins d'endroits à la fois; de prendre plus mon temps.

 

La troisième semaine de juillet, j'était toujours supposé être en voyage dans l'est, mais en fin de compte j'ai eu le mal du pays, et j'ai décidé de revenir au Québec plus tôt pour aller passer une semaine au Saguenay, dans la famille.  C'était une bonne décision...  même si je n'en suis pas toujours convaincu.  J'avais fais toutes les attractions majeures que je voulais faire, et le bout de la Nouvelle-Écosse que j'ai "sauté" (sud-ouest) ne semblait pas avoir énormément de choses à voir/faire.  De toute façon j'y retournerai sûrement l'un de ces jours.

 

Au Sag j'ai pris ça pas mal relax, un peu comme le reste des vacances, mais sans les 5-8 heures de routes par jour.  Mes deux principales aventures ont été d'aller aller-retour à La Malbaie (+/- 5 heures de route) passer une nuit en camping avec des amis de LaSoeur, et aussi une excellente journée passée à aller faire du Karting (et surtout à en jaser ! ;-) ).  J'ai aussi fait un excellent 9 trou de golf: 40 (Excellent "pour moi", on s'entend).

 

À mon retour de vacances, je ne me sentais pas du tout chez moi dans mon appart; c'est comme si j'étais encore à l'hôtel.  C'est un sentiment étrange - surtout qu'à la job je n'avais pas de problème - qui m'a duré quelques jours...  jusqu'à ce que je me décide à faire du ménage.  Je n'ai pas tout fait ce que je voulais encore, mais au moins mon salon est clean! (une pièce sur cinq...  ouf!)

 

 

En gros c'est ça ma vie ces temps-ci.

 

 

À la prochaine !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: