Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

19 mai 2009

5 ans déjà - Votre vote !?!

Bonjour !

 

Le 17 mai dernier (dimanche), j'ai traversé un "milestone" (traduction svp?) dans ma courte vie:  ça fait maintenant 5 ans que je travaille à la même place !!  (Avec 5 patrons direct différent, 3 noms d'entreprise, 2 départements, et bien du nouveau monde)  Pour me remercier - dans le sens "Merci!" et non "Tu est remercié." - l'entreprise m'offre un cadeau de mon choix, parmi une liste prédéfini.

 

Voilà où j'aurai besoin de votre vote (pour rire! :-J ).

 

Parmi les cadeaux à 100 points (ça marche en points...), voici entre quoi j'hésite.

 

A) Une mijoteuse "Crock-Pot"

B) Un crédit carbone de 100$

 

Ça fait déjà un bon moment que je magasine les mijoteuses, et j'en avais même découpé une dans un circulaire (en spécial), mais sans me décider à l'acheter.  On m'a dis que c'était très facile d'utilisation, que ça faisait de la super bonne bouffe...  bref, c'est une bonne petite gaterie pratico-pratique.  :-J

 

D'un autre coté, le dernier item de la liste m'a particulièrement intrigué; c'est le crédit de 100$ pour compenser 5 tonnes d'émission de carbones (l'équivalent de la moyenne annuelle d'un Canadien).  Premièrement, j'ai trouvé l'idée très tentante...  très!  D'abords, ça ne me coute rien (sauf que, en fin de compte, je vais sûrement m'acheter une mijoteuse pareil, mais beaucoup moins chère).  D'un autre coté, avec ça tout ce que j'ai c'est une bonne intention et un peu (beaucoup) de show-off !  Aussi, je ne sais pas trop si ce concept - compenser ces émissions - fonctionne, ou si c'est une arnaque.  Par contre, si c'est crédible, c'est génial !!

 

 

 

Il y a aussi 2 ou trois autres trucs +/- intéressant (Réveil-matin, Oreiller "high-tech", Téléphones sans fils, IPOD Shuffle 2Go), mais disons que les deux autres sont mes grands finalistes.

 

 

Bref,  ne réussissant pas à me décider, je sollicite votre vote !! ;-J

Je prendrai une décision plus tard cette semaine (probablement jeudi ou vendredi).

 

 

En attendant, à vos claviers !!!

 

 

C a r d i n a l

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Comment ca marche le carbone ??

Anonyme a dit...

Hola !

Je me pose la même question.

Pour le moment, j'opterais pour la mijoteuse.

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus se passer de ça !

Mais si tu sais déjà que tu vas t'en provurer une... je te suggère d'y aller avec "le carbone".


Et puis, le pocker ! J'attendais ton résultat !

Liste intéressante, amusante !

Hasta luego !

M*

shakespeare a dit...

Mijoteuse!!

Cardinal a dit...

"Le carbone", comme dis l'autre (;-P), ça marche comme ceci (en théorie).

Tous les fonds reçu vont dans un endroit commun - une espèce de banque - qui sert à financer des projets allant dans le sens de la réduction de ce gros méchant polluant.

C'est déjà un concept économique très répandu. Par exemple si vous prenez l'avion, vous pouvez "compenser" votre part d'émission de carbone en payant X-$... comme ça vous utilisez le moyen de transport le plus polluant de la planète et vous vous sentez mieux car vous venez de financer un projet X qui réduira les émissions de carbones ailleur dans le monde de l'équivalent de ce que vous avez généré.

Je sais que j'explique plutôt mal juste comme ça avec des lettres - même pas de dessin... *snif!* - alors j'espère que vous avez mieux compris.

À la prochaine !

Anonyme a dit...

Cool !

Alors prend le carbone c drole :)

Pis une mijoteuse tu en aura une a 50$ :)

V.

Cardinal a dit...

Bonjour !

En fin de compte, j'ai opté pour le pratico-pratique. J'ai déjà fait pas mal de folles dépenses ces temps-ci, alors puisque j'y pensais déjà pour la mijoteurse... au moins je vais en avoir une bonne gratos!