Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

3 octobre 2008

Focus !

Bonjour !

 

Et puis?! Du nouveau dans vos vies ?  J'ose espérer que oui, même si, parfois, il est agréable de se lover dans sa routine.

 

De mon coté, le vautrage commence à perdre de son effet bénéfique... mais comme je peux toujours compter sur la job pour me mettre des "défis", je survis!

 

Parlant de "défis", j'ai réalisé quelque chose cette semaine; un mécanisme que j'utilise depuis quelques années, mais dont le fonctionnement et les implications ne me sont apparu que dernièrement.  Voici de quoi ça a l'air.

 

Au travail, je fonctionne mieux sous la pression.  Parallèlement, je ne peu ressentir de pression que si j'ai conscience que ce sur quoi je devrais mettre mes efforts va mal, et que je suis assez informé pour en être convaincu.

Exemple: Cette semaine, j'ai appris que mon projet pour un changement le 1er novembre devra absolument être terminé le 17 octobre.  Bon, je savais la date, mais moi quand je vois 2 semaines de lousse, je prends ça relax; donc ça n'avance pas vite.  Bref, j'ai appris qu'effectivement le 17 était notre limite du à une dépendance extérieure à notre contrôle - et même celui de l'entreprise.

 

Ce que j'ai...  disons... "officialisé" sur moi c'est que, quelque part en dedans, j'ai une switch "Rush".  En temps normal la switch est à OFF.  Pour la mettre à ON (à faire à chaque séances de travail), je dois me booster.  Le meilleur moyen est de me dire que tout va mal et qu'on n'y arrivera pas.  Bref, je puise ma force directement de l'énergie négative.  C'est pratiquement délibéré; j'me boost dans le négatif.  Tant que le négatif me nourris, je multiplie ma productivité.

 

C'est super pratique!

 

Le seul bug, c'est que quand la switch "rush" est à ON, c'est comme si - pour prendre une nomenclature de jeux vidéo - une barre de "Moral" apparaissait dans mon écran. :-)  Plus la switch reste longtemps, plus la barre de morale descends.  Normal, l'énergie viens de négativité!  Quand la barre de moral descend, ce n'est pas toujours beau pour l'humeur...  mais au moins la job avance! 

 

Quand j'ai pensé à ça de cette façon, j'ai ris.  :-J

Moi qui est pas mal "gamer", j'ai trouvé ça drôle de me voir comme un personnage de jeux! :J

 

Bizarre?  Bah!  Il y a pire!  ...Comme de se demander en regardant passer les chars combien de crédit ils valent et quel est leur HP (HorsePower) et leur accélération, et ce parque qu'on est dans une passe de jeu de course !

 

...

:J

Maudite drogue!

 

 

Sur ce, back to work !

 

 

C a r d i n a l

2 commentaires:

shakespeare a dit...

Hé long time no see!

Tu sais, même si c'est bien commique comme méthode de contrôle de productivité, c'est aussi une excellente méthode pour accumuler du stress en grande quantité et ce de la façon tipyquement insidieuse que le stress a de s'insérer en nous.

Et tout dépendant de tes variables physio-psycholigique personnelles, le stress peut causer de gros dommages à moyen et/ou long therme...

c'est p-e négatif comme facon de voir les choses, mais c'est l'Expérience qui parle
:-S

Cardinal a dit...

:J Bonne analyse Docteur !

Exactement la raison de cette entrée !

...
Ah! Vivement les vacances !!!