Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

23 octobre 2008

Des gens qui aident des gens qui aident des gens

Bonjour !

 

Cette année, j'ai décidé de passé des bonnes intentions aux bonnes actions.  Je suis déjà un "contribuable" de Centraide, mais je me suis dis que je pouvais en faire plus.  Je me suis donc porté volontaire pour être le "bénévole" attitré à mon étage, au travail.

 

Ça fait déjà un bout que je me dis que je devrait faire du bénévolat quelque part, mais sans vraiment faire de démarches.  Alors quand j'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de volontaire, je me suis dis "Pourquoi pas?  Ça doit pas être si exigeant!".

 

Ce midi, on a un diné avec tous les volontaires, histoire de rencontrer des gens de l'organisme et aussi des groupes et des individus qui reçoivent l'aide de Centraide.  On nous dira aussi qu'est-ce qu'on a à faire.  J'ai hâte !

 

Bon, je ne me prends pas pour mère Thérésa, mais je pense que ça va me faire du bien dans ma vie de faire autre chose que ma routine bus/boulot/dodo.  En plus, Centraide, j'y crois.  Je n'ai jamais eu à faire à eux, mais je crois que de petits groupes de personnes avec peu de moyens peuvent faire mieux qu'un programme gouvernemental pris avec beaucoup de gens et une enveloppe comparable.  La clef, c'est la personnalisation des rapports entre les individus; c'est de demeurer humain.

 

Aussi, d'un point de vue financier, ça ne coute presque rien de cotiser.  Pour chaque dollar qu'un employé d'ici donne, l'entreprise en donne un autre, et en plus le don est déductible d'impôt.  En gros, ça fait que ça me coute 60 cents pour en donner 200 à Centraide.  Je ne sais pas pour vous, mais moi un ratio de plus de 3 pour 1 je trouve ça excellent !!

 

Bref, j'ai décidé de m'impliquer personnellement dans la campagne de cette année, et ça mets du soleil (orangé) dans ma vie en ce moment!

 

 

Sur ce, trouvez une façon de faire le bien, la vie vous le rendra très vite !!

 

 

C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hola !

Bien contente de savoir que tu as trouvé une voie !

Je te comprends puisque j'ai trouvé la mienne dans la Fondation des maladies du coeur. Je fais du porte à porte, une fois au début de septembre.

Ce n'est jamais trop plaisant de voir arriver la fameuse enveloppe, mais ça doit être le soir de l'année où je suis le plus fière de moi.

Quoi de mieux que de participer à faire avancer la science ! Un jour ça aidera peut être un proche ou même MOI*`!

De plus, je comprends ceux et celles qui doivent collecter comme... les gens de Centraide ! ;o) J'ai moins tendance à les revirer d'bord !

Bref, c'était une tranche de vie !

Bonne fin de journée !

L'Abeille PM*

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Je croyais que le message n'était pas envoyé !

Désolée !

PM*

Rires !