Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

2 mai 2008

:-D !!! (15!!!)

Bonjour !

 

Ça y est, on est au mois de Mai ! 

 

Mai, pour moi, c'est comme un moi magique cette année.  Non seulement c'est le moi anniversaire de mon arrivée à Montréal (quatre ans déjà), mais c'est aussi celui où je fais tout pour QUITTER Montréal !...du moins temporairement.  Pas que je ne sois pas bien ici (ça pourrait être mieux si j'avais ma propre maison, mais ça c'est dans 2-4 ans), mais disons que j'ai profondément besoin de changer d'air.

 

Je commence le mois par une visite à Québec.  Ça fait déjà trop longtemps que je n'y suis pas aller, et ça me manque.  En plus, j'ai toujours voulu prendre une photo de la haute-ville de nuit.  D'ailleurs, j'ai déjà essayé plus d'une fois, mais mon appareil était très limité à l'époque.  Mais là c'est différent ! :-)  Maintenant j'ai un appareil avec lequel je peux vraiment jouer, afin d'ajuster tous les paramètre pour que la photo aie de l'allure - sans compter que si c'est tout croche, je le sais tout de suite - et en plus, aujourd'hui, j'ai un trépieds des plus solides sur lequel appuyer l'appareil afin que ça ne bouge pas du tout ! :J   Après six (6) ans d'effort, je vais l'avoir ma belle photo !!

 

La seconde fin de semaine, celle du 10-11, je n'ai encore rien de prévu, mais je crois que, juste pour le concept, je vais sortir de l'ile.  Moindrement qu'il va faire beau, je pense aller faire du vélo sur les pistes de Laval.

 

Les deux autres après, celles du 17 et du 24, ce sont mes fins de semaines de vacances dans l'Ouest.  Le 17 au soir je dormirai à Vancouver (B-C, le second), et le 24 au matin je me réveillerai à Toronto (Ontario).  Entre temps, j'aurai pris le souper à Edmonton (Alberta), puis un diner à Winnipeg (Manitoba).  Malheureusement, je crois que tout ce que je verrai de "Saskatchewan...", c'e sera en rêve.  Quoique...  justement je prévoyais mettre mon réveil en pleine nuit pour visiter le train quand tout le monde dors....  voir de quoi ça à l'air !   Faudra que je me trouve la fameuse chanson sur cette province ! ;J

 

Tant qu'a y être, il faudra que je me planifie aussi un mini road-trip le 31, juste pour le fun ! :)

 

 

Sur ce, même si c'est probablement très déplacé, je vous demande à tous d'avoir une petite pensée pour ceux qui sont à l'hôpital...  peu importe nos rapports avec les malades.  C'est le fun un road-trip, mais pas en ambulance ! 

 
 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: