Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

27 juillet 2007

Sujet sombre ...

Bonsoir !

Non pas que ça ne vas pas dans ma vie dernièrement, mais je me posait une question ce soir, en rentrant chez moi:

Si jamais il m'arrivait quelque chose à la maison, disons... un malaise ou une mauvaise chute, combien de temps est-ce que ça prendrais avant que quelqu'un vienne voir ce qui m'est arrivé ?

Ce n'est pas exactement la première fois que j'y pense (allez dont savoir pourquoi), et je me suis amusé à faire le tour des gens que je connais afin d'évaluer ce que j'ai appelé "le temps de réponse".

D'abords, à la job. Vous allez croire que c'est tout simple, que dès que je ne me pointerai pas un beau matin de semaine, ils sauront? Et bien probablement pas. D'abords, je crois que je recevrais probablement un coup de fil... disons vers 10 ou 11 heures du matin. N'obtenant aucune réponse, j'imagine qu'on croirait à une mauvaise nuit, ou alors une maladie quelconque me retenant à l'hôpital. J'imagine qu'après une bonne semaine, probablement que l'inquiétude les gagnerais (je suis quand même bien entouré là-bas), peut-être (je dis bien un gros peut-être), est-ce que quelqu'un finirait par appeler un peu partout (je crois pas qu'ils aient bien bien des numéros de mes proches), mais je ne crois pas que quelqu'un irait jusqu'a se pointer chez moi. (Je peu toujours me tromper... du moins je l'espère)

Coté famille, ça serait aussi sûrement très long. Après tout, il peu m'arriver de ne pas téléphoner pendant au moins 2 semaines, et comme je ne suis pas toujours à la maison, sûrement qu'il y aurais quelques messages, de plus en plus rapproché, et on finirait probablement par appeler un ami ici pour avoir des nouvelles. Dans tous les cas, probablement que, tout comme pour la job, je ne survivrais pas non plus au délais.

Mes amis (ici et ailleurs) s'inquièteraient probablement un peu plus tard qu'à la job (il m'arrive de passer plusieurs jours seul... c'est même pas très rare), mais ils peuvent plus facilement venir jeter un coup d'oeil ici, ne serait-ce que venir sonner à la porte. Qui sais, peut-être qu'en une à trois semaine...

Finalement, après réflexion, si jamais il m'arrive un truc, je suis mieux d'être toujours en mesure de téléphoner... sinon je risque bien d'y passer !


... c'est dont bien moche comme sujet !!!

Bah ! C'est une façon comme une autre de passer un moment à écrire sur mon blog. Malgrés que, selon plusieurs, ça commence à passer de mode, moi je suis toujours aussi intéressé qu'au début à mettre Tout et n'importe quoi en ligne ! ;)


Sur ce, bon weekend !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: