Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

25 juillet 2007

Quand "Yo" le Pingouin frappe à la fenêtre

(Dans un autre registre... )

Bonjour !

Depuis quelques jours, je m'amuse follement à apprivoiser une version de Linux assez cool, Ubuntu.

Dans le merveilleux monde Linux, Ubuntu peut sembler n'être qu'une distribution ("version", si vous préférez) parmi tant d'autre, mais pour moi c'est un peu plus que ça.

Ce que j'aime, outre sa déconsertante facilitée d'installation, tant du OS que de composantes supplémentaires, c'est son origine. Pour vous résumer, Ubuntu a été créée par le milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth. Je n'ai toujours aucune idée de qui est ce type, mais je trouve ça vraiment chouette quand des gens brillants avec un sens social fond des trucs bien avec la montagne de fric qu'ils ont amassé.

Comme le dis si bien le personage de Sandra Bullock dans "Two week notice": "It's amazing what dreams and lot of money can do." (C'est incroyable ce que les rêves et beaucoup d'argent peuvent faire.)

Selon le site officiel: "Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous".

Sérieux, ça m'a accroché ! :)

C'est simple, rapide, efficace; ça viens par défaut avec OpenOffice et Firefox (entre autres), en plus de Gaim (messagerie MSN/ICQ/YAHOO/etc...), Gimp (genre de Photoshop plus simple), et des p'tit jeux cool VRAIMENT intéressant (moi aussi j'aime bien Spider et Démineur, mais essayer la version démineur avec des hexagone [6 cotés au lieu de 4] pour voir ! ;) ). Et j'ai toujours pas fini de faire le tour de tout! :J

...
Bon, je ne vous mentirai pas, il me reste encore à comprendre comment importer tous mes MP3 d'un seul coup, et je ne comprends toujours pas comment installer les autres jeux (plein de potentiel) à partir du code source... pas évident !

N'empêche, ce n'est qu'une question de temps ! Et, du temps, j'en ai ! (...surtout quand je réussi à lâcher Simcity 4)

Alors entre le Pingoin (symbole de Linux) multi-facette (ma version Yo est géniale ! :) ) et la fenêtre ouverte seulement sur le monde capitaliste tel que vu par monsieur Gates (un géni certes, mais qui a attendu d'être l'homme le plus riche de la planète avant de consentir un regard vers le bas), mon coeur a fait son choix.

... reste plus qu'à la tête à apprendre ce qu'il me faut pour diminuer l'impact des différences, surtout au niveau "Gaming".


Je vous en reparle !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: