Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

24 juillet 2007

Souvenir de Bretagne dans une tour du Saguenay

Bonjour !

Drôle de semaine! Drôle de vie!

Pendant que j'était au Sag, pour les vacances, quelqu'un que je connais recevait chez elle une (jeune et jolie) française, originaire de la bretagne. C'était du "couch surfing" (pour reprendre le nom de la patente).

En gros, c'est un endroit sur le net où tu t'inscris pour offrir ton "divan" à quiconque en voudrait (filtre possible après contact entre les personnes concernées).

Bref, "C" , nous a rendu visite, après être passé respectivement pas Montréal, Gaspé et Rimouski (j'en oubli un j'en suis sur.... tant pis). Le lendemain, elle repartait pour Québec, puis un autre saut à Montréal pour reprendre l'avion vers sa patrie.

Pendant les... disons 3-5 heures où j'ai passé la soirée avec eux, j'en ai appris beaucoup sur ma propre région ! :) C'est quand même agréable quand 3-4 personnes mettent en commun les petits bouts d'histoires qu'ils connaissent, pour finalement en faire un récit (grosso-modo) cohérent! :) Bref, très bien cette soirée!

Entre autre, on est aller à la croix sur le sommet de Chicoutimi-Nord (une première pour moi... croyez-le ou non!). De là, on a eu une vue superbe de toute la ville, et de nuit en plus ! Génial!

Plus tôt, on était allé à la tour à bière. Depuis le temps qu'on m'en parle, il fallait la visite d'une française pour que je sache enfin c'est où exactement!

À la tour, je me suis un peu laissé aller, coté bière. Et j'ai découvert un truc sur moi-même de... rassurant. En résumé, j'ai découvert que, malgré que la science nous disent que l'alcool est une entrave aux performances sexuelles, il n'en demeure pas moins que l'appétit, lui, s'en trouve augmenté. Plus particulièrement, et plus... subtilement, j'ai éprouvé à un certain moment une attirance très forte pour les lèvres de notre charmante touriste (celles du haut, bien entendu). C'était à ce point fort que c'est comme si une bulle s'était créée autour de moi, et que rien n'existait en dehors de cette bulle. Le plus bizarre, c'est que je ne lui parlais pas, et que, même, un autre type nous séparait à la table. Même lui, je ne le voyais pas.

Qu'est-ce qui est rassurant dans tout ça? Disons... en toute honnêteté, qu'il m'est déjà arrivé au moins deux autres fois d'avoir ce feeling dont une... pour un homme (à mon grand regret... mais surtout à cause de ma grande gueule).

Ce que j'en retire, c'est que, à défaut de contrôlé mon type de comportement en état d'ivresse (y'a les colleux, les chiâleux, les baveux; les show-off, les amorphes, les toffs; moi, je suis... autre chose), je doit mieux choisir qui je regarde dans les party ! ;)


Sur ce, combattez la chaleurs atmosphérique par... la chaleur humaine ! ;)

C a r d i n a l

4 commentaires:

Cardinal a dit...

J'ai trouvé ce que je suis ! :J

Un mâteux ! (double-sens !!! :D!)

:J

A+ !

shakespeare a dit...

c'est intriguant tout ca... ca mérite surement une relecture... j'ai pourtant une question, et ce n'est PAS celle que tu penses :)

c'est quoi ton deuxième sens pour Mâteux ?

Cardinal a dit...

Mâteux (reluquer) et Matheux (dans le sens de Math).

:J

shakespeare a dit...

ah ok... il me fallait vraiment l'ortographe(ou le son) pour catché le 2iem sens

je pense qu'on vas rejasé de cette entrée là toi et moi éventuellement :-)