Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

10 décembre 2009

La souris le dit, la sourie le cri, c'est ici que c'est écrit !

Bonjour !

 

Je me présente, je m'appelle Rémi.  Je suis une jolie petite sourie châtaigne dans la fleur de l'âge.  Je sais que c'est un nom étrange pour une sourie, mais ma mère avait beaucoup aimé ce nom.  Selon ce que j'ai compris, elle l'avait entendu un hiver alors qu'elle se réchauffait dans un cinéma.

 

Cet été, j'ai perdu ma famille lors d'un déménagement surprise.  Sans famille, j'ai erré dans la grande ville en me prélassant à l'ombre des herbes hautes de mon cartier.  Du moins, jusqu'à ce que novembre frappe.

 

La température baissant, j'ai du me réfugié dans des endroits plus chaud; sous le capot des voitures, près des lumières éclairant les commerces ou encore rasant de près les murs chauffé des habitations humaine.  Je sais que les humains n'aiment généralement pas les gens de mon espèce, alors autant que possible j'évite de les croiser.

 

Ma bonne résolution ne put, malheureusement, survivre à l'apparition de la neige.  C'est bien joli, tout ce blanc recouvrant le sale bitume, mais moi, je suis une sourie châtaigne; le blanc me rends par trop voyante et donc, attire sur moi des dangers de toutes sortes.  Je ne suis pas comme ces oiseaux qui changent de plumages en accord avec les saisons !  Je me suis donc résigné à entré, par un endroit que je préfère garder secret, dans l'une de ces grandes maison où vivent plusieurs humains, l'un par-dessus l'autre.

 

J'ai commencé par me promener au second étage, principalement parce qu'il y fait beaucoup plus chaud qu'au premier.  En plus, la nourriture m'y semblait plus abondante.  J'ai d'ailleurs vite compris pourquoi: trois humain partage l'espace.  Parmi eu, il y a une enfant - à en juger par sa taille - qui fait un vacarme du tonnerre.  Comme si ce n'était pas suffisant pour me faire peur, j'ai eu le malheur de me laisser voir une seule fois, et depuis elle s'amuse à courir après moi.  Rien qu'à y repenser j'ai des frissons dans la queue...(!)

 

Toute réflexion faite, je préfère encore le plancher froid du premier.  L'humain qui vis là est seul, et en plus il ne bouge pas beaucoup parce qu'il passe beaucoup de temps à regarder la télé avec un étrange objet plein de boutons dans les mains.  Pendant qu'il est occupé moi je peux me promener à mon aise dans les différentes pièces.

 

Hier, il m'a vu pour la première fois alors je me suis précipité dans un coin.  Il doit avoir l'instinct moins meurtrier que les autres parce que, au lieu de tout chambarder pour m'attraper, il a appuyé sur les boutons d'un autre appareil et s'est mis à parler pendant un bon moment, tout seul!  Les humains sont vraiment étranges...

 

Pendant qu'il parlait moi je regardais tomber les flocons par la gigantesque fenêtre donnant sur la rue.  Malgré tout ce blanc et tout ce froid, c'est quand même bien joli, l'hiver.

 

Je ne sais pas encore si je vais m'installer dans ce nouveau foyer.  Même s'il n'a montré aucun geste à proprement parlé hostile, je ne crois pas être en mesure d'apprivoiser cet humain.  Trop gros; trop lent; trop sauvage.  Entre temps, je profite tout de même de la (relative) chaleur du foyer.  De toute façon, quand j'ai trop froid aux pattes je vais me frotter  au système de chauffage de la pièce.

 

Bon bien...  sur ce, je vous souhaite de trouver un endroit accueillant où vivre dans l'intimité et le confort !

 

 

Rémi.

7 commentaires:

shakespeare a dit...

BRAVO!!!
C'est une lecture adorable et très rafraichissante :-)

Anonyme a dit...

Je crois bien qu'il en a un comme ca qui c'est réfugier chez moi!! :)

V.

Cardinal a dit...

Pour ceux qui en doutaient, j'ai EFFECTIVEMENT eu une sourie chez moi. Je ne l'ai vu qu'une soirée, mais je n'ai pas réussi à l'attraper, alors j'imagine qu'elle est toujours au chaud quelque part !

:-J

Le plus drôle, c'est que depuis que je lui ai donné un nom, elle ne me fais plus peur ! :-)


Merci pour vos commentaires! C'est apprécié !

C.

Anonyme a dit...

Hey!!
je pense a ca... depuis quand c épeurant une sourie !!?? :)

La derniére qu'on a u nous, a u peur de nous, a c suicider, on la trouver morte dans une brasser de lavage !! :( dégeux

V.

Cardinal a dit...

:-D !!
HA! HA! HA!

Très drole !!

C.

Anonyme a dit...

hey therе and thank you for yоur
info – Ӏ hаve certainly ρісkeԁ up sοmething nеω from гight hеre.
I did howevеr expertise a few technical points
usіng thiѕ webѕite, ѕincе I еxperienced
to rеloaԁ thе ωebsitе lοtѕ of
times previous to I could get іt to load correctly.
ӏ haԁ been wonderіng if your hοѕting is OK?
Not that I am complaining, but sluggish loaԁing instancеs timеs wіll often affеct your placement in googlе and can damage
your high-quality score if adveгtising and maгketing wіth Adωords.
Well ӏ am adding this RSЅ to my e-mail and сan lοok out fοr а lot more of your reѕρeсtive
fascinating content. Ensure that you uρdatе this again sοоn.


Feel frее to visіt mу blοg post; facebook cuenta gratis

Anonyme a dit...

My relativеs always say that I am waѕting my timе here at
web, however I know І am getting familіarity evеrуday by reading thes pleasant articles or
reviewѕ.

Here iѕ my blog post: abrir cuenta facebook