Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

6 mai 2009

Découragement (léger)

Bonjour !

 

Ce midi je n'avais pas faim (on est mercredi, c'est normal).  Au lieu d'aller diner en bas (j'ai quand même mon lunch, mais bon...) j'ai plutôt décidé de rester devant mon ordi et d'aller faire un tour sur le Net.

 

J'ai commencé par aller voir ce qu'il y a de nouveau sur le site de la ville.  Je suis tombé sur un "power-point" en PDF de la STM sur le développement projeté du réseau d'autobus d'ici 2011.  Pas inintéressant.

 

Ensuite, comme il me restait une bonne demi-heure à tuer, je suis allé faire mon tour sur SIA.ca, LE site du regroupement des agents immobiliers.  Si ce site, après avoir rentré quelques critères, on tombe sur une carte où l'on peut voir toutes les maisons en ventes dans le coin.  C'est génial pour magasiner un futur chez-soi!

 

...

Le bug, c'est que ça m'a complètement découragé! 

 

...

Bon, c'est un peu de ma faute, parce qu'au lieu d'aller voir les maisons entre 200K$ et 300K$, je suis allé voir celles entre 300K$ et 400K$...  gaffe !

 

Sans surprise, j'ai réalisé que les maisons dans cette tranche sont infiniment plus belles que celle de la tranche inférieure.  Le hic!, c'est qu'il m'est absolument impossible de penser en avoir une de ce prix-là (à moins de me trouver une p'tite femme)...  du moins pas avant 5 à 10 ans.  Je suis peut-être difficile, mais j'aimerais bien avoir fini de payer à ma retraite!

 

Bref, tout à l'heure en quittant pour un meeting, j'étais totalement déprimé à l'idée que je n'aurais jamais un chez-moi à la hauteur de mes attentes...

 

Après quelques heures de "repos", je crois maintenant que c'est "possible", mais vraiment - vraiment - plus tard que ce que j'aurais voulu.

 
 

*soupir*

 
 

À vos rêve !

 

 

C a r d i n a l

7 commentaires:

shakespeare a dit...

Compte toi chanceux, moi, je n'ose même pas rêvé d'une maison à 100K$
... et il y a des jours où je doute que j'ais un jour la possibilité d'en avoir une tout court...

Anonyme a dit...

L'affaire dans l'idée d'avoir une maison.... c'est qu'on a j'amais la maison de nos rêve en premier!(ou presque)

Tu achete une maison, avec tes moyens, pour entrer dans le marcher. Tu la paie trenquillement pas vite, tu l'arrange un peu a ton gout... et tu risque même de t'y attacher et de vouloir y rester pour tjrs ( ca c mon idéaliste, car tout le monde arrete pas de me dire que je risque de vouloir changer aussi, mais bon !!!)

Bref tu la revend en fesant du profit et en aillant probablement plus les moyens d.acheter les maison situer dans la tranche 300k 400k!!

C'est notre genération le probléme, on voudrait tout avoir tout de suite et etre aussi bien installer que nos parents qui eux, on travailler 50 ans pour avoir ce que l'on veux apres 25 ans !!! ;)

Bref, c mon avie et je la partage :P

V.

Anonyme a dit...

Intéressants ces commentaires.

Je suis d'accord avec V. qui dit que l'on veut le gros kit tout de suite en partant.

Je suis comme ça aussi. J'ai commencé à regarder ça et c'est sûr que je voudrais un condo, TOUT DE SUITE, des trucs ici et là, là et ci, que je trouve full pas pire du tout, (exemple, une TV à écran plat, 32 pouces, je regarde son prix à tous les jours). L'achat d'une propriété de V. se résume à "Petit train va loin". Ben d'accord également !

Je suis d'aoccord avec S. aussi. Il ns arrive de se poser cette question:" Pourrai-je acheter, un jour ?" Embêtant, n'est-ce pas !?

Je suis d'accord avec C. pour dire qu'à deux c'est comme bcp plus réalisable. N'est-ce pas un but que bon nombre voudrait atteindre ? Avoir la maison et le/la partenaire. Une fichue de belle gang à deux !

À travers toutes ces idées tourtant autour de l'achat d'une maison, une chose est sûre, c'est que ça fait rêver !!!!! Fait du bien ça !



La Chica del sol

Cardinal a dit...

:J

Merci à vous trois de me remettre les deux pieds sur terre !

Comme je disais à une collègue en cette fameuse journée: "Je sais que je ne suis pas réaliste; ce qui est difficile c'est de faire son deuil d'un rêve."

C.

Anonyme a dit...

Faire le deuil de ton rêve...

À ce point là ... ?

Je dirais plutôt le report de ton rêve ! Bcp plus positif, car ça donne espoir qu'il se réalise un jour !

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le réaliser... un jour.

CFF !

LCDS

Cardinal a dit...

Oui, tant que ça!
Dans ma jeunesse, je savais qu'il y avait du monde qui vivaient en appart, mais je n'en connaissait pas beaucoup. On a toujours été dans une maison avec un assez grand terrain.

Tk...

Je n'abandonnerai pas, mais mettons que j'ai de plus en plus hâte de partir d'ici...


C.

Anonyme a dit...

Donc tu n'as pas mis ça de côté, si tu dis... ne pas abandonner.

GooD !


M*