Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

24 janvier 2008

Drôles de gens

Bonjour !

 

Hier, je suis aller faire un tour au centre-ville, principalement parce que je m'était inscrit à un groupe de discussion.  C'est la deuxième fois que je participe à un tel groupe, et comme j'avais bien aimé l'expérience, j'y suis retourné pour un autre sujet.  Ce que j'ai retenu le plus de l'expérience, c'est qu'il y a vraiment toute sortes de gens!

 

D'abords, avant même d'aller à l'endroit prévu, je suis allé faire un tour dans les boutique, et, tant qu'a y être, aller souper dans un fast-food du coin.  En faisant un petit détour pour aller me chercher un paille, j'ai du passer à coté d'une femme qui parlait sur son cellulaire.  Comme j'avais les mains pas mal pleine (cabaret, achat de dernière minute, manteau), j'ai un peu manqué mon coup coté stabilité et mon verre de coke (j'avais demandé Sprite...  mais bon) est tombé à l'horizontal sur le plateau.  J'ai vu que le couvercle tenait, alors je ne me suis pas trop inquiété, en me disant qu'en trois (3) secondes, ça ne ferais pas trop de dégât.  C'est là, dans ma réflexion, que j'ai vu la femme (plutôt jeune) faire un mouvement vite pour me remettre mon verre droit.  ...  J'suis resté assez bête fasse à cet assaut de serviabilité (est-ce un mot?  Qu'importe !)...  je ne m'y attendais pas du tout!

 

Plus tard, alors que je finissais de manger, j'ai un sac qui est tombé par terre.  Personnellement, ça ne me dérangeait pas vraiment, mais, encore une fois, une personne est venue me le redonner (la même?  J'suis pas certain...  c'est possible, quoique je penche pour le contraire).

 

Ma "visite des mentalités autres" ne s'est pas terminée là!  Dans la salle de discussion, on était 8 participants (et un "animateur").  Il y avait deux retraités, un greffier, une étudiante, une grano, deux madame et moi.  En gros, on jasait de développement durable.  La première chose qu'on nous a demandée, c'est d'écrire notre définition personnelle de ce qu'est le développement durable.   ... Jamais je n'aurais pensé que huit personne puisse avoir une définition aussi diversifié sur un sujet aussi médiatisé (ces temps-ci)!!  C'était vraiment intéressant !

 

Bref, encore une fois, j'ai reçu une leçon toute Montréalaise sur la différence entre les individus.

 
 

Sur ce, je vous souhaite d'être sorti de votre cadre et questionné !!

 

 

C a r d i n a l

2 commentaires:

shakespeare a dit...

C'est quoiu les développement durables?

Tu sais à quel point je me sauve des médias en générales ;-)

Cardinal a dit...

Ma définition à moi, c'est "Un développement qui implique une utilisation des ressources de façon à ne pas dépasser la capacité de regénération de ces dites ressources".

Une autre serait "C'est là ou le développement économique, le développement social et la protection de l'environnement se rejoigne".