Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

18 janvier 2008

Air+track trip

Bonjour !

 

Ces derniers jours, un vieux rêve, de quelques années, est revenu me hanter.  C'est à ce point fort que je n'ai plus aucune concentration pour mon travail (ou si peu).

 

Mon vieux rêve, c'est d'aller traverser les rocheuses.

 

Au tout début, j'avais pensé à un méga road-trip de deux semaines aller et retour.  Le bug, c'est que les retours sont toujours plus platte que les aller, et qu'un retour d'une semaine, c'est vraiment, vraiment long!

 

Ensuite, je me suis dis que le train serait peut-être la solution (un "track-trip" ?); pas de routes à faire, beaucoup moins d'hôtels et la liberté d'aller et venir pendant le trajet; de relaxer quoi!  C'est en regardant les prix sur Internet que j'ai un peu sursauté.  Certe, c'est moins chers que 5000km de gas et 7 nuits à l'hôtel (quoique...  j'suis pas 100% sur), mais bon.  En gros, ce n'est pas loin de 1500-2000 $, et cela en classe "économique" (pas de lit).  Ce qui m'avait frappé, c'est que c'était beaucoup moins cher en avion (...  étrange...).

 

Dernièrement, j'ai découvert une autre solution: combiner l'avion et le train.  L'avantage, c'est qu'en avions on n'a besoin que d'une journée pour se rendre, alors que le voyage (aller simple) en train est de 4 jours (grosso modo).  En plus, je n'ai jamais pris l'avion civile (civile non :S, militaire oui :-)), donc ça serait une bonne opportunité!  Une sorte de "Air+track trip" ! :J

 

Donc, depuis quelques jours, je regardes des horaires, des tarifs; je lis des règles d'embarquement, des "ce qui est inclus", je compare des chambres d'hôtels, des hypothèses alternatives de sommeil...  bref, la fièvre me prends !

 

Ça fais déjà quelques mois que le goût de faire un "road trip" me titille.  On en avait fais quelques uns entre amis (Québec, Baie-Comeau,  Toronto, Boston), et ça me manque...  ça me manque vraiment. 

 

Cette fois, j'ai le goût de le faire seul.  En partie parce que je ne connais personne près à m'accompagner (c'est loin, c'est long, et c'est assez cher...), mais en partie aussi parce que je ne suis jamais aller bien bien loin tout seul, et que de voir une femme d'ici qui a fait tout un tas de pays en pack-sac en solo, et bien j'ai eu de l'admiration pour ça;  Je veux me prouver que moi aussi je suis capable.  Je veux me mettre volontairement à un endroit où je ne peux me fier que sur moi-même, parce que personne d'autre n'y est.

 

...

Ouais...  c'est ça le plan.  Je ne sais pas "Quand", mais je vous tiendrai au courant ! ;)

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: