Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

17 janvier 2008

Vingt-cinq !

Bonjour !

  

Sans prendre beaucoup de temps pour mettre à jours les différentes listes de mon blog, j'ai quand même pris une minutes, hier soir, pour aller chercher un chiffre: 25.

 

25, c'est le nombre de livres que j'ai lut en 2007.  En fait, tout dépendant du point de vue, il y en a peut être seulement 20, puisque j'y ai inclus trois (3) BD, un manuel de jeux (assez épais par contre) et le "Plan de Transports de Montréal" (une centaine de pages).   D'un autre coté, j'ai passé aussi beaucoup de temps en articles de tout genres, rapports du BAPE et autres publication web.  Mais bon, grosso-modo, disons que le 25 tient, ça donne deux par mois! :)

 

Je ne dis pas ça par fierté narcissique, mais bien parce que c'est une mesure que j'ai souvent voulu savoir, mais que je n'avais jamais mesuré avec précision.   Après avoir lut l'autobiographie de Stephen King (qui lui dit qu'il en lit entre 60 et 80 par ans), j'ai décidé de créer la liste "Ce que je lis" dans mon blog, et d'y laisser seulement les livres finit dans l'année.   Un an plus tard, TA-DAM!  j'ai mon chiffre !!!  :D !

 

N'empêche, depuis que je suis à Montréal, j'ai reçu une leçon d'humilité concernant la quantité et la qualité de ce que je lis... je suis maintenant loin de ma mentalité d'avant, qui était "La personne qui lit le plus que je connais, c'est moi".

 

Parenthèse

(

On m'a offert le poste de critique littéraire sur un site web perso, dernièrement.   J'ai refusé, parce que, justement, je lis trop peu à mon goût.

)

  

Bon bien, sur cette parenthèse, je retourne au boulot !

 
 

Bonne journée !

 
 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: