Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

16 novembre 2007

Quoi en faire...

Bonjour !

 

Si vous ne le savez pas je vous le redis, je suis le genre de gars qui "achète" ses émotions.   Quand je feel pas, je vais "en ville", et j'me fait un cadeau.  C'est un mélange entre le compulsif et le rationnellement planifié.

 

Dernièrement, j'ai fait pas mal de temps supplémentaire à la job, et là j'ai bien l'intention de ne pas juste laisser trainer le fruit de cet effort dans mon compte, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le néan; je veux en faire quelque chose d'intéressant.

 

La question qui me tourmente, c'est :  Quoi?

 

Au départ, j'ai pensé à un appareil photo numérique SLR.   J'ai déjà le modèle en tête depuis plus d'un an:  un Pentax K10D.  C'était le best l'an dernier, et il est toujours dans le top 10 selon les sources que j'ai pu avoir cette année.   C'est assez dispendieux, mais j'ai suffisamment d'over-time pour m'offrir ce bijou.

 

Ensuite, je me suis dis: ouais...  vais-je m'en servir quelques semaine, puis ensuite le regretter ?  Est-ce qu'un modèle moins dispendieux ne correspondrait pas aussi à mes besoins, permettant par le fait même de "diversifié" mes achats?

 

J'en suis là dans ma réflexion...  Dois-je prendre un rêve, ou encore plusieurs réalités...

 

Parmi mes autres petites gâteries que je regarde depuis un moment, il y aurait aussi un portable (ceux à 400$ ferait tout aussi bien mon bonheur), un aquarium, un RÉEÉ (régime enregistré d'épargne étude) pour ma filleule, ou encore, tout simplement, une période faste de petits trucs.   Je pourrais aussi tout simplement tout mettre ça de coté pour ma future maison/condo, dans quelques années...

 

Au départ, mon but était de me motiver à la job, dans le sens de "Je rush, mais y'a ÇA qui m'attend au bout".   Là, je ne suis plus trop sur du "ça", alors l concept boite un peu...

 

Si vous avez d'autres idées, ça pourrait être drôle !   :J

 

 

Sur ce...  au boulot !

 

 

C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

je te suggère de t'acheter la chose trippante que tu verra en te promenant par hasard et à laquelle tu n'avait pas penser...

moi je le fait souvent... mais avec de petits montants