Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

14 novembre 2007

Coin Pie IX et Jarry

Bonsoir ...

Tout à l'heure, coin Pie IX et Jarry, j'allais attendre l'autobus quand, *biiiiiiiiip*, j'ai vu une dame se faire percutée par une auto, *boom!*.

Heureusement, ce n'était pas de plein fouet, comme on dis, mais ça a passé proche en crime! C'est finalement le coté du VUS que la piétonne à "rapée", bousillant par le fait même le miroir de droite. Il s'en est vraiment fallu de très peu.

À cette intersection, quand on arrive du sud, il est pratiquement impossible d'éviter, comme c'était le cas, une personne qui traverse la rue alors que les autos ont leur verte dans l'autre sens. C'est pas très loin après être passée sous la métropolitaine (incluant la voie de service), et en plus il y a un abribus en béton en plein centre de la rue (pour feux-la-voie-réservée-en-sens-inverse), qui empêche toute manœuvre à gauche.

À ce que j'ai vu, la dame s'en tire vraiment bien... j'espère qu'elle aura saisi la leçon.

...
Pas que je sois insensible, mais c'est aussi qu'elle avait son enfant dans les bras. J'avoue, j'ai moi-même trouvé mon frère sur-prudent lors des promenades avec ma filleule dans la poussette. Mais là, c'est chien à dire, mais c'était vraiment la faute du piéton !

Au début je n'étais pas sûr, mais plus j'y repense, plus je le suis. En plus avec une autre vie que la tienne littéralement entre les mains, tu n'as pas le droit à ce genre d'imprudence. En plus, il fait noir ET il pleut; les pires conditions pour un automobiliste, car les lumières de la voitures ne sont pas reflétées vers le conducteur, donc c'est encore plus noir.

Même si le VUS, conduit par une femme (tout pour mettre la faute sur l'automobiliste) aurait conduit à 90 dans cette zone de 50, mon opinion serait probablement la même. Après tout, le feux était vert depuis longtemps, et encore loin du jaune...


Sur ce, piétons, faites attention, sinon à votre vie, du moins à celle des autres.


C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

en tant que piéton, je suis totalement d'accord avec toi!