Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

27 janvier 2010

Pot-pourri de janvier

Bonjour !

 

Long time no see?  Ah ben moi aussi!

 

Je suis toujours dans ma phase "ermite d'après fêtes", alors je n'ai pas énormément d'évènement à vous raconter.  J'aurais beaucoup plus de sujets "psy" et autres "fabulations sur un même thème" et, qui sais, c'est peut-être ce que j'écrirai dans les prochaines semaines.

 

D'ici là, mes activités quotidienne sont invariablement: dodo, réveil (généralement trop tôt) boulot, PS2 (Madden '08 et Kingdom Hearts "3"), souvent Ordi (NHL '08), et re-dodo (généralement trop tard).  La seule nuance est que depuis quelques jours je fais 10-15 minutes de PS2 le matin avant de partir au travail.  Je sais, c'est pathétique...

 

Samedi dernier je suis aller à Trois-Rivières pour les 4 ans  [ \||/ ] de ma filleule.  On a eu ben du fun!  Aussi que grand-maman était là, ce qui n'est pas commun.  J'ai bien rit quand on a montrer à la petite l'âge de grand-maman avec les doigts de 6 personnes, incluant son frère de 2 ans !! :-)

 

Je suis revenu juste à temps pour dimanche PM, où j'avais un billet pour un concert de l'OSM, avec Stravinsky en vedette (L'oiseau de feu).  La première partie - les autres pièces diverses - ne m'ont pas vraiment impressionnées, mais j'ai vraiment trippé pour l'oiseau de feu.  Je me suis rendu compte qu'il y a pleins de partie dans cette pièce que je n'avaient jamais entendu, car l'arrangement que j'ai ne les contient tout simplement pas.

 

Autre moment - plus étrange celui là - du concert, c'est lorsque j'ai passé plusieurs minutes à m'imaginer sauter/tomber en bas du balcon jusqu'au parterre, une 30aine de mètres plus bas (minimum).  Je ne pense pas être suicidaire, mais j'ai eu de la difficulté à changer mon esprit de direction à ce moment là.  J'ai réussi à me faire pas mal peur mettons...

 

Parmi mes autres sujets de réflexions ces temps-ci, il y a mon éternelle crainte de la mort qui me revient sporadiquement (super joi-joyeux comme sujet, je sais).  J'ai souvent penser m'épancher sur ce sujet dans mon blog, mais je ne m'y suis jamais mis sérieusement.  De toute façon, ça se résume grosso-modo en deux affirmation:  1)  Ça me fou les j'tons, et 2) Les fanatiques religieux sont chanceux!

 

Ne vous en faites pas, il y a aussi une partie de moi qui pense, éventuellement, un jours, envisager sérieusement l'hypothèse de chercher comment prendre rendez-vous avec un psy.  J'imagine que je devrai y venir à un moment ou un autre.  Sinon...  bah!, j'aime mieux ne pas trop y penser - trop déprimant.

 

Bon!...  je vais publier tout de suite cette entrée, sinon je vais finir par faire comme pour mon entrée du nouvel an...  que j'ai fini par "jeter" presque toute écrite.

 

 

Passez de bons moments avec vous-même !

 

 

C a r d i n a l

2 commentaires:

shakespeare a dit...

Il y a un truc que j'ai appris il y a quelques années, c'est que quand le corps et les yeux restent dans leur routine, l'esprit stagne... ou pour citer le film Dune: ''Whitout change, something sleeps inside us... the sleeper muste awaken.''
:-)
J'enchaînerai donc sur cette SUGGESTION: saisit les opportunitées de briser ton quotidien :-)

Cardinal a dit...

Facile a dire, probablement facile a faire...

De toute façon tout ce qu'on fait pour briser sa routine fini invariablement par DEVENIR la routine.

N'empêche, ça vaut surement la peine d'essayer!

Mais bon.. ça m'a quand même fait beaucoup de bien de parler! :-) J'me sens plus joyeux que tout à l'heure.

C.