Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

28 août 2009

Ton amour, a changééé maaa vii-iie !

Bonjour !

 

Je suis allé voir un excellent film au cinoche hier:  Les Doigts Croches.

 

C'est un excellent film Québécois qui raconte l'histoire d'une gang de voleurs qui doivent faire le pèlerinage vers Compostelle, Espagne (Une marche de 860 km...  ou 515 miles), puis prouver qu'ils ont changés afin de récupérer leur butin.

 

Ça, c'est la prémisse de base.  Le reste, ce n'est pas moi qui vous en parlerai, aller le voir ! :-)

 

C'est vraiment un très, très bon film, remplis d'humour, d'intrigues et de réflexions.  Après l'avoir vu, moi j'avais vraiment le gout d'aller le faire ce pèlerinage là, ne serait-ce que pour les magnifiques paysages d'Espagne, mais aussi parce que c'est un défi qui m'a toujours fasciné. 

 

Aussi, et c'est là le lien avec le titre, il y a deux chansons cultes qui ont la vedette dans ce film:  Le P'tit Bonheur (la version de Félix Leclerc, pas celle de Groovy Aardvack), et cette excellente chanson (mon titre) qu'on entends de toutes les façon (vous comprendrai en voyant le film) et qui fini évidemment par vous rester dans la tête pendant un bon bout de temps !

...

:-J

 

 

Sur ce, je vous souhaite de vous améliorer à en vieillissant !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: